Retour

1ère manche SRX Cup 2018 : Victoire de Loris Cencetti

La 2ème saison de la SRX Cup a commencé sur les chapeaux de roues pour Autodis. Le 22 avril dernier a eu lieu la première manche de la SRX Cup sur le circuit de Valkenswaard aux Pays-Bas. Loris Cencetti Jr, pilote de la SsangYong Autodis et champion de l'édition 2017, a su se rappeler au bon souvenir de tous en terminant premier du classement de cette manche, sur un circuit ensoleillé.

UNE FINALE PLEINE DE SURPRISES

Si SudPresse (Thierry Wilmotte) et Dealers Auto’s Abroek (Mark Asbroek) remportaient chacun une manche qualificative, la finale était le théâtre d’une solide foire d’empoigne. Autodis (Loris Cencetti Jr.) et NRJ Radio (Guillaume De Ridder), auteurs d’un super départ après être partis de la 3e ligne se retrouvaient au coude-à-coude avec SudPresse, Dealers Auto’s Abroek et Media Cup (Maxime Pasture) à l’entrée du premier virage. C’est Thierry Wilmotte qui faisait les frais de ce départ tumultueux, sa voiture se retrouvant bloquée à l’intérieur du premier virage. Loris Cencetti Jr. clôturait la journée sur une excellente note.

VISITE DE LORIS EN CONCESSION

Loris Cencetti nous a rendu visite, dans notre concession Autodis à Esch, le lundi 23 avril afin de nous résumer cette course.

« La 1ère heat a été gagné de justesse » selon Loris Cencetti.

« Lors de la 2ème heat, nous sommes partis à la 7ème place, suite au tirage au sort. Lors du premier virage, nous étions bien partis, à la deuxième place. Malheureusement, nous nous sommes fait rentrés dedans à deux reprises, ce qui nous a valu la dernière place.

Pour la 3ème heat, nous sommes partis à la 5ème place et nous avons fini à la 3ème place. Ce n’était donc pas la meilleure heat pour nous car nous nous sommes retrouvés dans beaucoup de trafic avec beaucoup d’accrochages.

Enfin pour la finale, nous avons démarré à la 4ème place pour la finale, suite aux résultats précédents. Nous avons fait un très bon départ mais nous avons directement eu un accrochage. Nous souhaitions passer entre deux voitures mais nous nous sommes retrouvés coincés avec l’obligation de freiner pour éviter de se retrouver écrasé entre les deux voitures, et donc, donner suite à un accident. Suite à cela, nous nous sommes retrouvés dernier du classement.

Nous avons ensuite remonté tout à fond jusqu’à atteindre la deuxième place au troisième tour. Malheureusement, suite à tous les barrages que nous avons rencontrés, ainsi que les dépassements qu’il a fallu effectuer, le premier avait déjà pris une avance trop importante pour pouvoir le rattraper.

Cependant, le premier avait oublié de prendre son jokerlap (obligé de le prendre une fois par course normalement). Ce qui lui a valu un déclassement, et le passage de premier à dernier. Nous avons donc terminé premiers. Tout s’est donc joué au dernier moment. »

Résultats de la finale
1. N°7 : Autodis Racing (Loris Cencetti Jr.) avec 20 points
2. N°1 : Media Cup / Gocar (Maxime Pasture) avec 17 points
3. N°6 : Lauwers (Rudy Lauwers) avec 15 points
4. N°8 : X-raids Racing (Nigel Bailly – Geoffropy Noël de Burlin) avec 13 points
5. N°5 : Circuit Jules Tacheny Mettet (Denis Frère) avec 12 points
6. N°4 : Sudpresse (Thierry Wilmotte) avec 11 points
7. N°2 : Dealers Cup / Auto’s Asbroek (Mark Asbroek) avec 10 points
8. N°9 : NRJ Radio (Guillaume De Ridder) avec 9 points

Rendez-vous le vendredi 11 mai pour le Round 2, dans le cadre du Coyote World RX of Belgium sur le circuit Jules Tacheny à Mettet en Belgique ! ;)

Esch - (+352) 26 55 56-30 / 99 Mersch - (+352) 32 64 34-11
GO top picto