Retour

Et si vous achetiez la voiture de Max Verstappen ?

Le champion de Formule 1 vend sa voiture «civile», une Honda Civic Type R. L’argent récolté sera reversé à une organisation caritative.

Ce n’est pas sa voiture de compétition, mais nul doute qu’elle sait aller vite. Max Verstappen met sa Honda Civic Type R en vente le jeudi 23 décembre prochain. Le montant fait honneur à son numéro de course, puisqu’il est fixé à 33 333 euros.

C’est son sponsor CarNext qui se chargera de la vente et qui livrera la voiture au domicile du client. Le Néerlandais qui a récemment remporté le championnat de Formule 1 reversera ensuite les recettes de l’opération à Wings for Life (RedBull). La fondation cherche des remèdes aux lésions de la moelle épinière et à la paraplégie.

Max Verstappen se dit heureux que les fonds puissent servir une belle cause. «J’espère que le nouveau propriétaire appréciera de la conduire autant que moi», a-t-il déclaré. Il a notamment utilisé cette voiture pour ses déplacements en Europe, afin de se rendre sur les différents circuits.

Pour éviter tout problème, la voiture a été contrôlée et entièrement reconditionnée avant sa mise en vente. La voiture ne fait pas le pilote, mais le pilote a peut-être des habitudes incompatibles avec la conduite de ceux qui ne sont pas champions de Formule 1.




Esch - (+352) 26 55 56-30 / 99 Mersch - (+352) 32 64 34-11
GO top picto