Retour

TCR Hungaroring : 7-8 juillet

Le week-end dernier, 7 et 8 juillet 2018, ont eu lieu la 4ème manche du TCR Europe et la 3ème manche du TCR Benelux au Circuit Hungaroring en Hongrie. Comme après chaque course, Loris C. est venu en concession pour nous expliquer un peu plus en détail le déroulement de la course et les résultats.

Interview Loris Cencetti :

« Qualifications 1 :

Lors des premières qualifications, j’ai fini à la 5ème place. J’ai été surpris car ma voiture faisait partie des meilleurs des véhicules de la marque Honda.

En ce qui concerne S. Comini, il a rencontré un problème de boite de vitesse, due à une vis qui s’est détachée. Les vitesses ne rentraient plus, déjà à partir du premier tour donc il n’a pas pu finir un tour complet. Il a fini 22ème sur 24.

Pour C. Piro, celui-ci n’était pas content du set up de sa Hyundai i30N TCR. Il a fini 20ème, et a pu terminer les qualifications.

Qualifications 2 :

J’ai malheureusement raté mon premier tour. Cela était dû au fait qu’on aurait dû passer sur des pneus slick mais on est resté sur pneus pluie, ce qui était le mauvais choix. J’ai donc fini les deuxièmes qualifications à la 11ème place.

Stefano n’a malheureusement pas pu rouler lors de ces deuxièmes qualifications. De même que pour Cédric.

"L.Cencetti

Course 1 :

Je suis parti à la 11ème place, super départ, je dirais même le meilleur de tous ! Je suis directement remonté jusqu’à la 6ème place dans le premier tour. Cependant, j’ai eu une « touchette » avec un autre pilote dans la bagarre pour la 6ème place. Après cela, ma voiture était très difficile à conduire car elle a été abimée à cause de cet accrochage. A partir de là, je n’arrivais plus à rester dans le rythme et j’ai donc fini 11ème.

Stefano a fait une super course, il est remonté de la 22ème place à la 8ème. On peut dire qu’il était très content du set up de course sur sa Honda Civic Type R TCR. Au début du week-end, il avait beaucoup de problèmes de set up, on peut donc dire que ça avait fini par s’arranger. Il a fini la première course à la 8ème place.

En ce qui concerne Cédric, il a réalisé une bonne course, et fini à la 12ème place.

Course 2 :

Je suis parti 11ème, et j’ai fini 11ème. Bon départ, j’ai gardé ma position, mais j’ai eu beaucoup de problèmes pour rentrer dans le rythme durant les premiers tours. A cause de ça, je suis retombé à la 16ème place.

A partir de là, j’ai retrouvé un bon rythme, et je suis remonté une place après l’autre jusqu’à la 11ème.

Concernant Stefano, il a de nouveau réalisé une superbe course. Il est remonté de la 22ème place pour terminer à la 8ème. On peut dire que la course 1 et la course 2 de Stefano se sont déroulées de la même façon.

Cédric a terminé la course à la dernière place.

Tous les résultats donnés dans cet interview concernent le TCR Europe, voici maintenant les résultats pour le TCR Benelux. »

Résultats TCR BENELUX :

Qualifications 1 :

Loris Cencetti : 2ème place
Stefano Comini : 7ème place
Cédric Piro : 5ème place

Course 1 :

Loris Cencetti : 4ème place
Stefano Comini : 2ème place
Cédric Piro : 5ème place

Course 2 :

Loris Cencetti : 2ème place
Stefano Comini : 1ère place
Cédric Piro : 8ème place, pas qualifié

Loris Cencetti a fini 3ème du championnat TCR Benelux.

Esch - (+352) 26 55 56-30 / 99 Mersch - (+352) 32 64 34-11
GO top picto