Retour

Nouveau pilote pour AUTODIS Racing

Programmé les 9 et 10 juin prochains à Spa-Francorchamps, le deuxième rendez-vous du TCR Benelux 2018 verra l’entrée en lice d’un sérieux candidat à la victoire… voire au titre, même s’il n’a pas pris la piste lors de l’ouverture des hostilités à Zandvoort : Stefano Comini sera en effet de la partie au volant d’une Honda Civic alignée par la structure AUTODIS Racing by THX.

voiture TCR

Couronné à deux reprises dans les TCR International Series (2015 et 2016), le pilote suisse n’a jusqu’ici participé qu’à une course cette année – le coup d’envoi du TCR Europe au Castellet –malheureusement sans y connaitre de réussite. Il tient néanmoins à remercier le team Top Run de lui avoir offert la possibilité de participer à cette première manche du championnat . Désireux de s’aligner dans un contexte vraiment professionnel, il a immédiatement adhéré à un nouveau projet qui le verra défendre le pavillon… luxembourgeois.

Voilà qui mérite une explication : « Via Cédric Hennau, le promoteur du TCR Benelux, nous avons été contactés par Marc Graas qui préside aux destinées d’AUTODIS, un des plus importants concessionaires au Grand-Duché », précise-t-on chez THX Racing. « Autodis avait commandé une Honda Civic TCR dernier cri et voulait la confier à un pilote de pointe soutenu par un team performant. Le fait qu’il se soit adressé à nous constitue évidemment un beau motif de satisfaction et la remarque prend un accent tout particulier quand on sait que Stefano Comini va mener notre Honda Civic ! Son palmarès vaut tous les commentaires : le champion helvétique compte parmi les ’’pointures’’ de la discipline et on peut l’attendre aux avant-postes dès la première confrontation ! »

Une analyse partagée par Marc Graas qui se réjouit de cette association : « Dans la course comme dans les affaires, je cherche toujours à réunir le top de chaque domaine afin d’obtenir les résultats les plus probants. Je suis convaincu que la collaboration avec THX Racing et Stefano Comini nous apportera rapidement de belles satisfactions. De plus, leur expérience se révélera certainement précieuse pour aider les deux jeunes pilotes AUTODIS Racing inscrits en TCR Europe, Loris Cencetti et Cedric Piro. »

Deux sessions de test sont programmées, l’une en Italie, l’autre à Zolder, afin de préparer au mieux les débuts de la Honda à Spa-Francorchamps. l’objectif de Stefano Comini et d’AUTODIS Racing by THX sera d’inscrire de gros points pour se replacer d’emblée en ordre utile dans la joute Benelux et y briguer le titre au terme d’une campagne qui passera ensuite par le Hungaroring, Assen, Monza et Barcelone. 

Autodis Racing

Esch - (+352) 26 55 56-30 / 99 Mersch - (+352) 32 64 34-11
GO top picto