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TCR Europe / Benelux Zandvoort : The Netherlands

Le TCR Benelux 2018 ne pouvait pas connaître meilleur envol. Avec le circuit de Zandvoort apprécié par de nombreux pilotes, des tribunes noires de monde à l’occasion des Jumbo Racedagen et de la présence de Max Verstappen et de Daniel Ricciardo, mais aussi une grille de départ bien achalandée grâce au concours du TCR Europe, tous les ingrédients étaient réunis pour que cette première manche de la saison soit réussie, et ce fût le cas.

Interview de Loris Cencetti, le mercredi 23 mai :

« Les Hyundai étaient les moins rapides ce week-end, car leur BOP (Balance of Performance) a été modifié. Ces diverses modifications apportées aux voitures Hyundai, leurs ont valu d’être les moins rapides du week-end.

En effet, lorsqu’une voiture remporte régulièrement la tête du classement, celle-ci se voit pénalisée. Pour cette course, Hyundai roulait donc seulement à 97% de la capacité de puissance du véhicule. De plus, les véhicules Hyundai ont été remonté de 20mm chacun. Ce qui n’a donc pas été à notre avantage pour la course.

Au niveau des véhicules Honda, ceux-ci sont restés inchangés. »

Free practice 1 :

« Concernant Cédric Piro, tout allait très bien pour le free practice 1.

Le vendredi 18 mai, avec l’équipe Honda et les ingénieurs, nous avons changé le train avant. Ce qui a eu des effets positifs sur le comportement de la voiture. Cédric était donc très à l’aise au début.

Me concernant, le free practice 1 ne s’est pas déroulé comme je l’aurais aimé. Car, contrairement à Cédric, mon train avant n’avait pas été changé et n’étais pas favorable, dû à un problème au niveau du différentiel. De ce fait, je n’arrivais pas à placer correctement la voiture dans les virages.

Suite à cela, nous avons pris la décision de changer le différentiel pour le 2ème free practice.

Ce changement immédiat, nous a permis de nous rendre compte de l’impact du changement sur la voiture lors du 2ème free practice, afin d’être prêt pour les qualifications. »

Free practice 2 :

« Le changement du différentiel a amené aux modifications que l’on souhaitait, cependant, il me manquait encore un peu d’attraction pour sortir des virages. Pour remédier à cela, nous avons changé les amortisseurs avant. »

Qualifying session :

« Durant les qualifications, j’arrivais bien à sortir et entrer dans les virages grâce aux changements apportés à la voiture.

Concernant Cédric Piro, celui-ci a fini 17ème. Il n’était pas très ravi car il pensait que son différentiel était cassé, ce qui était effectivement le cas, son différentiel était bien en train de se casser. On peut donc dire qu’il n’était pas très satisfait du comportement de sa voiture durant ces qualifications.

Me concernant, j’étais très à l’aise ! Le comportement de ma voiture s’améliorait de plus en plus. Donc tous les réglages des free practice étaient corrects.

Malheureusement, mon transpondeur (pièce qui rapporte et mesure les temps), ne fonctionnait pas. Je n’avais donc pas de temps, et j’ai fini 19ème dû à cela. »

Race 1 :

« Cédric et moi avons réalisé un bon départ, remontée à 13ème pour Cédric et 14ème pour moi pendant les 5 premier tours.

Suite à cela, nous nous sommes un peu éméchés avec Cédric jusqu’à fin de la course. Je n’arrivais pas le dépasser, quand il a voulu le faire nous nous sommes un peu touchés donc j’ai réussi à le dépasser. J’ai fini 13ème et Cédric 17ème.

Nous avons encore un peu travaillé sur le set up pour la course 2 afin améliorer la voiture dans les virages moins rapides, et pour être meilleurs dans les luttes acharnées. »

Race 2 :

« Pour la course numéro 2, Cédric est parti 16ème et je suis parti à la 18ème place.

J’ai directement dépassé Cédric pour arriver à la 15ème place, puis 14ème place suite au dépassement de la Seat blanche numéro 20. Du coup je me positionnais dans les 10 premiers, je suis resté dans la lutte pour la 10ème place jusqu’à la fin.

J’ai terminé la course à la 12ème place, pas loin du top 10, mais avec toutes les « bagarres » du début de course, j’avais les pneus abimés, donc pas moyen de dépasser les deux devant moi.

Pour Cédric, il a donc fini la course à la 14ème place, de même qu’au Castellet Race 1».

Prochaine course les 9 et 10 juin à SPA. 

Résultats : 

Télécharger le classement final Race 1 

Télécharger le classement final Race 2

 

TCR BENELUX :
Loris a fini 3ème en course 1 et 4ème en course 2.
Cedric a fini 4ème en course 1 et 5ème en course 2.


Esch - (+352) 26 55 56-30 / 99 Mersch - (+352) 32 64 34-11
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