Retour

La Subaru WRX STI gagne au 24h du Nürburgring

La division motorsport de Subaru, Subaru Tecnica International (STI) *1, a gagné les 24h du Nürburgring, une des courses les plus dures au monde. La Subaru bleue WRX STI NBR Challenge 2018 a passé la ligne d’arrivée la première de sa catégorie SP3T*2. La Subaru WRX STI NBR Challenge 2018 est une voiture de course développée à partir du modèle de production de la WRX STI.

La team, du General Team Manager Hideharu Tatsumi, a commencé la course en pole position dans sa catégorie. Suite à une panne mécanique au début de la course la team avait pris du retard. Mais grâce au travail d’équipe et à l’expertise des six mécaniciens issus des concessionnaires Subaru japonais, le problème a rapidement été résolu. Ensuite, une course de rattrapage excitante a commencé pour la la WRX STI.

Les quatres coureurs, Carlo van Dam (Pays-Bas), Tim Schrik (Allemagne), Hideki Yamauchi (Japon) et Takuto Iguchi (Japon), ont pu reprendre la première position dans la 10ième heure de la course. Quand les circonstances se détérioraient à cause d’une forte pluie, la WRX STI avec le Symetrical AWD (All-Wheel Drive) a montré sa force en dépassant beaucoup de participants, même de catégories supérieures.

Une petite heure avant la fin quelques problèmes moteur ont ralenti l'avance Subaru. Mais ce revers a rapidement été résolu. Après ceci la première position n’a plus été remise en cause. La WRX STI a fini à la 62ième place sur 150. C’était la cinquième victoire dans la catégorie SP3T pour Subaru/STI. La team a pu prendre sa revanche par rapport à l’année passée, où ils n’ont pas pu achever la course.

La victoire a prouvé une nouvelle fois que La Subaru WRX STI est capable d’utiliser son AWD pour réaliser de belles performances sportives. Le circuit des 24H Nürburgring, connu comme « l’enfer vert » est un des circuits les plus difficiles et dangereux au monde. Subaru et STI continuent de viser l’excellence technique par le biais d’activités de sport automobile afin d’offrir ‘Enjoyment & Peace of Mind’ à leurs clients partout dans le monde.

La Subaru WRX STI est disponible dans votre concession Autodis à Esch. 
Découvrez-là contactez-nous pour plus d'informations. 

*1: Subaru Tecnica International Inc. (STI) avec le président Yoshio Hirakawa, situé à Mitaka, Tokio. L’entreprise est responsable des activités motorsport de Subaru.
*2: Une classe de voitures fournies avec un moteur turbo avec cylindrée maximale de 2 litres.

Esch - (+352) 26 55 56-30 / 99 Mersch - (+352) 32 64 34-11
GO top picto