Retour

Manche d’ouverture TCR Europe 2018

La manche d’ouverture du TCR Europe 2018 a eu lieu ce week-end, le 5 et 6 mai au circuit Paul Ricard, Le Castellet en France.

CLASSEMENT :

1 – BORKOVIC (SRB)
2 – VERNAY (FRA)
3 – NAGY (HUN)
4 – MORA (POR)
5 – AZCONA (ESP)
6 – TASSI (HUN)
7 – MOLLER (DEN)
8 – KROES (NED)
9 – CENCETTI (LUX)
10 – COMINI (SUI)

VISITE DE LORIS EN CONCESSION

Loris Cencetti nous a rendu visite, dans notre concession Autodis à Esch, le mardi 8 mai, afin de nous résumer cette course.

« Vendredi 4 mai, nous avons réalisé des essais libres 1 et 2. C’est-à-dire que nous avons réalisé des tests pour voir si les voitures étaient prêtes pour la course. Suite à cette série de tests, nous en avons conclus que tout était ok. Il n’y a eu aucun problème technique durant tout le week-end, que ce soit pour la Hyundai i30N mais également pour la Honda Civic Type R. Ce qui a vraiment était favorable pour nous.

Suite à cela, nous avons effectué quelques réglages pour devenir plus rapide et plus performant avant d’aller en qualification le lendemain (samedi 5 mai).

Les qualifications se sont très bien déroulées. Nous étions dans le top 10 pendant toute la durée des qualifications. Nous avons fini par arriver 7-ème lorsque tout le monde a dû aller changer ses pneus. Cependant, nous avons perdu trop de temps dans le stand, de ce fait, nous nous sommes retrouvés à la 13ème place.

Nous avons donc fini la 1ère course à la 13ème place, à 15 centième de secondes de la 12ème place.

Nous partons donc 13ème pour les deux courses. »

Course n°1 :

« Nous sommes partis à la 13ème place, avec un départ réussi. Nous avons perdu une place lors de ce démarrage qui a été rapidement récupérer dès le premier tour.

Arrivé au 2ème virage, nous avons fait un accrochage, nous nous sommes retrouvés avec un pneu plat à l’avant. Ce qui nous a valu la fin de la course.

Cédric Piro, avec sa Honda Civic Type R, finit à la 14ème place de la 1ère course. »

Course n°2 :

« La piste était légèrement humide. Nous avons fait un départ réussi, en gagnant une place. Puis, il y a eu un accident grave sur la piste qui ne nous engagé pas. Il y a donc eu la safety car et annulation de la course. Nous étions à la 14ème place à ce moment-là.

La course a repris 20 minutes après avec un « restart ». Nous sommes alors remontés jusqu’à la 9ème place, donc premier point obtenu dans le 1er meeting. Une fierté pour nous, qui participons à la course aux côtés de pilotes expérimentés.

Nous sommes très fiers de notre équipe, car nous n’avons eu aucun problème technique durant tout le week-end, tout s’est très bien passé. »

Rendez-vous pour la prochaine course TCR Europe et Benelux le 20 et 21 mai 2018 au circuit Zandvoort aux Pays-Bas !

Esch - (+352) 26 55 56-30 / 99 Mersch - (+352) 32 64 34-11
GO top picto