Retour

Actualités

Du 17/11/2017 au 19/11/2017 Rally Australia, la manche finale du WRC 2017

Trois victoires, dix podiums individuels, 77 victoires d’étape et 54 points de Power Stage : Hyundai Motorsport affiche de nombreux moments forts au compteur du WRC 2017.

L'Australie la manche pour les secondes places ! 

« Nous abordons le Rally Australia avec l’espoir et la ferme intention de faire une bonne performance au niveau de toute l’équipe », déclare Michel, directeur d’équipe. « Nous avons tous les ingrédients nécessaires pour être compétitifs. »

La stratégie Hyundai pour l’Australie inclut la participation au rallye de trois voitures. Hayden, aux côtés de son copilote Seb, va concourir devant des fans venus de Nouvelle-Zélande. Thierry et Nicolas chercheront à sécuriser leur seconde place dans le classement des pilotes, tandis qu’Andreas et Anders vont se rendre dans l’hémisphère Sud pour défendre leur titre.

Grâce à sa seconde place au Wales Rally GB, Thierry est à nouveau second au classement des Pilotes. Bien qu’il ne puisse pas rattraper Sébastien Ogier qui a été sacré champion récemment, un bon résultat en Australie permettra de cimenter la place de dauphin.

« Ce sera sympa de finir la saison avec une bonne atmosphère et le soleil de l’été australien », commente Thierry. « Nous savons que nous avons le package technique pour être en tête de course donc j’espère qu’avec un peu de chance nous pourrons faire ce qu’il faut. »

Et le gagnant est…

Pour leur troisième manche WRC avec l'équipe Hyundai Motorsport, Andreas et Anders entrent à nouveau en lice sur le lieu où, douze mois plus tôt, ils avaient triomphé. Le duo norvégien a raté de peu un podium au pays de Galles mais il est tout à fait possible qu’ils aillent plus loin en Australie.

Basé à Coffs Harbour, le Rally Australia couvre 21 étapes et une distance totale de 318,33 km. Le rallye, avec sa poussière et ses routes de terre, débute vendredi 17 novembre avec de nouvelles étapes dans la forêt australienne.

« Si nous arrivons à bien mettre en place toutes les pièces, nous pourrons, je l’espère, non seulement être à la poursuite de la victoire mais aussi lutter pour de multiples podiums », conclut Michel.