Retour

Actualités

Résultats de l'avant-dernière manche
du WRC 2017 !

Hyundai finit en force avec une place de podium au Wales Rally GB grâce à Thierry et Nicolas qui ont conclu le rallye en deuxième position.

Les belges ont réalisé un retour spectaculaire après avoir subi une pénalité de dix secondes dans l’étape d’ouverture du rallye. Ce n'est pas moins de cinq victoires d’étape et le maximum de points dans la Power Stage qu'ils ont su remporter pour décrocher avec style leur septième podium de la saison WRC 2017.

Malheureusement cela n’a pas été suffisant pour empêcher Sébastien Ogier de remporter son cinquième titre WRC ni d’éviter que M-Sport ne prenne le titre des Constructeurs. Toutefois, le podium de la seconde place est le meilleur résultat jamais obtenu par Hyundai Motrosport au Wales Rally GB.

« Cela a été une bataille passionnante cette année », affirme Thierry. « Bien que nous ayons eu des moments de malchance, nous avons beaucoup aimé participer à de grandes batailles au cours de la saison. »

Andreas et Anders finissent quatrièmes dans leur second rallye avec Hyundai Motorsport, qui peut garantir la seconde place dans le championnat des Constructeurs.

Andreas et Anders ont réussi à remonter à la quatrième place du classement avec deux victoires d’étape dans la dernière matinée du rallye et à finir juste à quatre secondes du podium.

« Nous voulions montrer que nous avons progressé depuis le rallye d’Espagne et nous avons certainement fait cela », déclare Andreas. « La bataille pour le podium était vraiment serrée et je suis content que nous ayons pu finir si près de Seb. Une quatrième place dans notre second rallye avec Hyundai Motorsport, c’est un très bon résultat. »

Hayden et Seb ont fini le rallye à la huitième place, devançant de deux places Dani et Marc, après un week-end qui a été très dur pour les deux équipages.

Pour l'équipage espagnol, le Wales Rally GB était le dernier rallye de la saison 2017.

La manche finale de la saison WRC 2017, le Rally Australia, aura lieu du 16 au 19 novembre.